Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Asie ou la mort

Siary Gérard, Wellnitz Philippe
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9791037044075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant la guerre du Pacifique, le gouvernement japonais, pourtant allié de l’Axe, ménagea aux Juifs qui fuyaient l’Europe une planche de salut, pas forcément pour d’honorables raisons. Mais l’Asie orientale, au Japon ou à Shanghai, ne fut pas toujour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurSiary Gérard, Wellnitz Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Passages juifs en Asie orientale (1939-1949)
Durant la guerre du Pacifique, le gouvernement japonais, pourtant allié de l’Axe, ménagea aux Juifs qui fuyaient l’Europe une planche de salut, pas forcément pour d’honorables raisons. Mais l’Asie orientale, au Japon ou à Shanghai, ne fut pas toujours un refuge béni pour ceux qui y débarquèrent et y survécurent. Cet ouvrage ne fait pas qu’explorer leurs tribulations les plus variées et les plus insolites, de l’obtention des visas aux accommodements avec l’hôte nippon ou chinois en passant par le choix des itinéraires. Il étudie aussi les modes de remémoration de ce séjour contraint et forcé, entre relations à chaud ou presque et relectures contemporaines à la lumière de la Shoah.