Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voix du corps

Boissière Anne, Joqueviel-Bourjea Marie, Jalliet Aline
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9791037043931
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment faire naître et engager une parole à soi quand on est philosophe et femme ? Ce livre répond à partir de la voix, en inventant un dispositif inédit d’écriture : rédiger des lettres à d’autres femmes, amies, artistes ou philosophes, dans un par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBoissière Anne, Joqueviel-Bourjea Marie, Jalliet Aline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Philosopher autrement
Comment faire naître et engager une parole à soi quand on est philosophe et femme ? Ce livre répond à partir de la voix, en inventant un dispositif inédit d’écriture : rédiger des lettres à d’autres femmes, amies, artistes ou philosophes, dans un partage qu’instaure la confiance. Ces lettres ne sont pas destinées à être envoyées par la poste, mais à être oralisées afin de créer un lien d’adresse et d’écoute, par le biais duquel la parole peut se lever dans ce qu’elle a de relationnel et d’unique. Un tel dispositif met en défaut l’abstraction d’un logos philosophique qui voudrait n’avoir ni bouche ni oreilles.La voix, ici, est envisagée dans sa dimension expressive et dans sa valeur d’incorporation du discours. Entre philosophie et art, cette correspondance fictive vocalisée se ressaisit d’un parcours de vie, inclut le vécu de l’expérience corporelle et ses aléas. Sa portée critique est celle d’un geste philosophique qui ne répète pas la violence de l’abstraction, mais fait advenir une parole de femme, poreuse à l’expérience de vie, dans le tissage qu’opèrent concrètement le sens et le sensible.