Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Inhumanité

Rachline François
Date de parution 27/08/2025
EAN: 9791037043870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après une courte période où l’humanité a pu croire en la fin de l’histoire et en son progrès moral, la violence extrême a réapparu : massacres de masse, génocides, crimes contre l’humanité, crimes de guerre, féminicides, assassinats... Partout, les d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurRachline François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2025
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,80 x 17,80 cm
Que faire face aux massacres et aux génocides?
Après une courte période où l’humanité a pu croire en la fin de l’histoire et en son progrès moral, la violence extrême a réapparu : massacres de masse, génocides, crimes contre l’humanité, crimes de guerre, féminicides, assassinats... Partout, les digues ont sauté – au point d’ébranler l’idée même d’humanité, dont le visage se fragmente chaque jour davantage.En auscultant sans complaisance notre époque sanguinaire, François Rachline démonte les mécanismes de la déshumanisation, de la confusion entre racines et identité, du vacillement de nos valeurs universalistes, pour mettre à jour une vérité troublante : nous portons tous en nous la capacité du pire. Une question s’impose : et si l’inhumanité était constitutive de l’être humain ? Dès lors, devant l’absence manifeste de remède face à la barbarie, faut-il désespérer de nous-mêmes ?Un essai qui, en refusant les facilités moralisatrices, frappe juste et fort – et nous invite à regarder en face ce que nous sommes vraiment. Car c’est peut-être dans cette lucidité que réside notre dernière chance de rester humains.