Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit international public général

Bartenstein Kristin
Date de parution 18/12/2024
EAN: 9791037042019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une synthèse concise du droit international public général contemporain. Il présente les sources du droit international public et leur rapport avec le droit interne canadien ainsi que les sujets du droit international public. Il t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurBartenstein Kristin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/12/2024
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
2e édition revue et mise à jour
Cet ouvrage propose une synthèse concise du droit international public général contemporain. Il présente les sources du droit international public et leur rapport avec le droit interne canadien ainsi que les sujets du droit international public. Il traite également des régimes juridiques fondamentaux des relations internationales, abordant à ce titre les compétences des États et les immunités, la responsabilité internationale et la protection diplomatique, le règlement pacifique et le règlement non pacifique des différends tels qu’ils sont enchâssés dans le système de sécurité collective de la Charte des Nations Unies. La présentation tient compte de la pratique des États et de la jurisprudence.L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants en droit ainsi qu’aux étudiants d’autres disciplines s’intéressant à l’ordre juridique international (science politique, relations internationales, géopolitique) et ne requiert en principe aucune connaissance préalable en droit. Il permet aussi au praticien d’obtenir une vue d’ensemble succincte du droit international public général.