Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En finir avec l'esprit cartésien

Tissot Alexandre, Hervieu Mathilde
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9791037041654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le modèle analytique, héritage de la pensée cartésienne, infuse toutes les strates de nos organisations collectives. Pourtant, face à la complexité galopante du monde dans lequel nous évoluons, ce modèle hégémonique montre ses limites. Cette complexi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurTissot Alexandre, Hervieu Mathilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,10 x 21,00 cm
Manifeste pour une révolution ambidextre
Le modèle analytique, héritage de la pensée cartésienne, infuse toutes les strates de nos organisations collectives. Pourtant, face à la complexité galopante du monde dans lequel nous évoluons, ce modèle hégémonique montre ses limites. Cette complexité, nous y avons largement contribué : l’humain est le problème et peut devenir la solution. Il convient pour cela de réinterroger nos schémas de pensée individuels et nos modes d’action collectifs pour faire avec cette complexité, plutôt que de chercher à la combattre.Comment (ré)accueillir l’incertain et le doute pour que nos choix ne répondent plus seulement à une vaine quête de simplification ? Comment (ré)apprendre à nous transformer pour transformer le monde ?Cet ouvrage est un manifeste pour une révolution du regard et appelle en creux à une révolution de notre système éducatif et sociétal, mais également de la manière dont nous vivons l’entreprise et dont nous la faisons vivre.En ouvrant une conversation à la croisée des disciplines et pensées scientifiques, il invite à replacer l’humain au cœur des réflexions et à redécouvrir son potentiel transformateur pour relever les défis présents et futurs.