Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les arts du sommeil

Bonnot Marie, Frémond Émilie
Date de parution 29/01/2025
EAN: 9791037041463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel est le point commun entre un poète qui écrit sous hypnose, un artiste qui installe son lit dans une galerie et le corps d’une femme allongée sur la scène d’un théâtre ? Sans doute moins le rêve, que sa condition même – le sommeil – et la mise en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurBonnot Marie, Frémond Émilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2025
Poids449 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Quel est le point commun entre un poète qui écrit sous hypnose, un artiste qui installe son lit dans une galerie et le corps d’une femme allongée sur la scène d’un théâtre ? Sans doute moins le rêve, que sa condition même – le sommeil – et la mise en scène de cet état de conscience modifiée. Cent ans après la naissance du surréalisme et la période des sommeils hypnotiques, le présent ouvrage entend revenir sur ce qui a fait la légende du mouvement par une série de déplacements – du rêve vers le sommeil, du centre vers la périphérie, de la psyché vers le corps – mais aussi interroger la manière dont les arts plastiques, le cinéma, la bande dessinée et jusqu’à la musique, envisagent le sommeil comme une expérience tout à la fois physique, esthétique et politique.Avec les contributions de : Marie-Paule Berranger, Damien Bonnec, Marie Bonnot, Pascale Borrel, Léa Cassagnau, Adrien Cavallaro, Bahia Dalens, Fabrice Flahutez, Émilie Frémond, Manon Houtart, Serge Linarès, Marie Martin, Antoine Poisson, Emmanuel Plasseraud, Johanna Schipper, Marie Sorel, Floriane Toussaint.