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Green Design Manifesto

Gillibert Sylvie, Aveline Julie, Allard Marc-André
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9791037041173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les marques traversent une crise existentielle face à l’urgence socio-écologique.« Vendre du rêve », ce n’est plus ce qu’on leur demande : c’est même ce qu’on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGillibert Sylvie, Aveline Julie, Allard Marc-André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,80 cm
L engagement des marques face à l urgence écologique
Les marques traversent une crise existentielle face à l’urgence socio-écologique.« Vendre du rêve », ce n’est plus ce qu’on leur demande : c’est même ce qu’on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort moderne par l’atteinte des limites planétaires.Les consommateurs attendent en effet des marques qu’elles expient leurs fautes en proposant des solutions aussi inspirantes que concrètes pour un avenir plus durable. Un défi de taille !Et si le design, par sa capacité à adresser l’inconnu, à démêler les paradoxes, à poser les problèmes à résoudre, permettait aux marques de s’armer face à ce défi ?Et si la communication, par sa capacité à créer des récits structurants et à développer de nouveaux imaginaires, donnait aux marques les clés pour engager les consom­mateurs à leurs côtés ?Ce livre-manifeste soutient l'idée que les marques, aidées du design et de la communication, ont le pouvoir de changer le monde – et qu’elles mourront si elles ne s’y essaient pas !