Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles Lenepveu, le musicien venu de Normandie

Petit Franck
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9791037040107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ami de Jules Massenet, de Camille Saint-Saëns et de Théodore Dubois, Charles Lenepveu a laissé des œuvres élégantes et traditionnelles qui touchent à tous les genres de l’art musical. Il s’est surtout fait connaître comme auteur de musique religieuse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Correspondances, discours, concerts
Ami de Jules Massenet, de Camille Saint-Saëns et de Théodore Dubois, Charles Lenepveu a laissé des œuvres élégantes et traditionnelles qui touchent à tous les genres de l’art musical. Il s’est surtout fait connaître comme auteur de musique religieuse et comme dramaturge lyrique. Parmi les œuvres religieuses les plus remarquées, on citera son Requiem– reconnu comme étant l’une des plus belles messes de mort de l’École française du XIXe siècle – ainsi que l’oratorio Jeanne d’Arc, avec comme fragments fréquemment entendus dans les concerts La Marche du Sacre de Jeanne d’Arc et La Marche Funèbre de Jeanne d’Arc, dont le musicologue Amédée Boutarel indiquait qu’elle était « pleine d’élévation et d’un sentiment religieux profondément ressenti ».Membre de l’Institut et professeur au Conservatoire de Paris, Charles Lenepveu a été un pédagogue hors pair : plus de trente de ses élèves – tels André Caplet, Paul Paray, Paul Pierné, Philippe Gaubert, Max d’Ollone, Bernard Crocé-Spinelli – ont obtenu une distinction au prix de Rome. Il a également lancé de nombreuses musiciennes, dont Henriette Renié et Edwige Chrétien, ainsi que des compositeurs aveugles, notamment Émile Trépard et Joséphine Boulay.