Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers d'économie politique n°85

Kandil Feriel, Mardellat Patrick
Date de parution 24/07/2024
EAN: 9791037039873
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
SOMMAIRE :Introduction, par Feriel Kandil1. Avant-propos. Économie et religion. L’économie entre sécularisation et sacralisation, par Patrick MardellatPARTIE I. SACRIFICES RELIGIEUX OU SACRIFICES ÉCONOMIQUES2. Du sacrifice religieux au sacrifice écon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurKandil Feriel, Mardellat Patrick
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2024
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Économie et religion. L économie entre sacrifice et profanation
SOMMAIRE :Introduction, par Feriel Kandil1. Avant-propos. Économie et religion. L’économie entre sécularisation et sacralisation, par Patrick MardellatPARTIE I. SACRIFICES RELIGIEUX OU SACRIFICES ÉCONOMIQUES2. Du sacrifice religieux au sacrifice économique : une invisible continuité ?, par François Dermange3. Et la profanation du bon ordre engendrera la ruine de la communauté des hommes / Boisguilbert, la prophétie de malheur et la crise économique comme expiation, par Jean-Daniel Boyer4. Réputation sectaire et freinage ouvrier. Remarques sur la communauté chez Max Weber (1904-1908), par Paul Slama5. Vous avez dit excédent : donnez-le ou sacrificiez-le. À propos de Georges Bataille, par Ramón TortajadaPARTIE II. PROFANATIONS ET RÉSISTANCES6. Accumulation du capital et humanité profanée. Luxemburg, Robinson, Arendt, par Marlyse Pouchol7. Sacrifice, destruction créatrice et cycles du capitalisme : la (dé)-raison sacrificielle de l’économie, par Patrick Mardellat8. Marchandisation, économie du don et risques extrêmes, par Alain Renaut9. Le pouvoir de subversion du don, par Feriel Kandil