Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Unité Temporelle

Haddad Karim
Date de parution 29/05/2024
EAN: 9791037039149
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose d’étudier une nouvelle approche pour la pratique de l’écriture du temps musical à partir d’un concept de notation dédié à l’écriture de la durée, du rythme et de la forme musicale. Ce nouveau concept d’Unité Temporelle ouvre plusi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurHaddad Karim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2024
Poids627 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,40 cm
Une approche pour l écriture de la durée et de sa quantification
Cet ouvrage propose d’étudier une nouvelle approche pour la pratique de l’écriture du temps musical à partir d’un concept de notation dédié à l’écriture de la durée, du rythme et de la forme musicale. Ce nouveau concept d’Unité Temporelle ouvre plusieurs interrogations et problématiques se déclinant sur trois axes : la notation, l’opérabilité et la quantification. Il s’agit ici de penser une grammaire du temps musical portant sur la syntaxe, la représentation, un dispositif rhétorique de transformation rythmique propre, une « mise-en-temporalité » en relation à l’« unité compositionnelle » et ses implications dans le domaine formel.Cette étude exhaustive sur les structures d’Unités Temporelles se fait au regard de certaines œuvres personnelles. Elle explore le chemin de la conception d’une œuvre, de son esquisse à sa réalisation finale, par une quantification « juste », préservant l’intégrité du discours musical.