Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fabrique de la propagande terroriste

Creux Matthieu, Violet-Surcouf Antoine
Date de parution 11/09/2024
EAN: 9791037039040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l’effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l’étendue exponentielle de leur audience.Mais comment sont-ils parvenus à dif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCreux Matthieu, Violet-Surcouf Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2024
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,40 x 22,80 cm
Comment le djihadisme a investi Internet
Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l’effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l’étendue exponentielle de leur audience.Mais comment sont-ils parvenus à diffuser leur idéologie avec ce niveau d’efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d’un marketing terroriste professionnel ?Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, spécialistes de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2.0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.