Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Désordre médical et les moyens d'y remédier

Funck-Brentano Jean-Louis
Date de parution 31/01/2024
EAN: 9791037038739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les rouages se sont grippés entre l’homme et la médecine, et c'est une sorte de désarroi que l'accélération du progrès scienti que a amené au sein de l'institution médicale. Tout homme attend que le médecin guérisse toutes ses maladies, prolonge le t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFunck-Brentano Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2024
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Les rouages se sont grippés entre l’homme et la médecine, et c'est une sorte de désarroi que l'accélération du progrès scienti que a amené au sein de l'institution médicale. Tout homme attend que le médecin guérisse toutes ses maladies, prolonge le temps de sa jeunesse et différe le moment de sa mort. Cet imaginaire est inscrit dans l'histoire de la médecine depuis le temps d'Hippocrate. Aujourd'hui, la toute-puissance de la technique pervertit la pratique médicale. Une lente commercialisation de cette activité se développe, pratiquement sans contrôle. La part d'aléatoire inhérente à toute décision médicale n'est plus acceptée ni par les patients, ni par les médecins eux-mêmes : on ne distingue plus l'erreur de la faute, la négligence du laisser-aller. Le moment est donc venu de rendre à la sensibilité la part qui lui revient et de ré échir aux choix décisifs qui marqueront l'aube d'un nouvel élan de la médecine au service des malades.