Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans l'atelier de Virginia Woolf

Latham Monica, Amselle Frédérique, Ferrer Daniel
Date de parution 19/11/2025
EAN: 9791037032928
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une visite guidée des « antichambres », « coulisses » et autres « arrière-cuisines », où l’écriture de Virginia Woolf se prépare. Ses lieux d’écriture, à Londres ou dans la région du Sussex, révèlent les méthodes de travail ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurLatham Monica, Amselle Frédérique, Ferrer Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2025
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage propose une visite guidée des « antichambres », « coulisses » et autres « arrière-cuisines », où l’écriture de Virginia Woolf se prépare. Ses lieux d’écriture, à Londres ou dans la région du Sussex, révèlent les méthodes de travail de l’autrice autant que son environnement. En plus de sa prose romanesque et de ses essais critiques, Woolf écrivait quotidiennement dans son journal, tenait une correspondance régulière, et esquissait des projets dans ses carnets de travail.Ces milliers de pages offrent un formidable témoignage littéraire, où l’on peut la voir analyser avec lucidité sa propre méthode et réfléchir à son écriture, avec ses mécanismes, ses joies et ses peines. Alors que l'examen de la genèse de Mrs Dalloway révèle une écrivaine qui tâtonne afin de mettre en place sa vision unique et hautement ambitieuse du roman moderne, les manuscrits d’Une chambre à soi mettent au jour la rapidité d’écriture d’un essai littéraire et féministe qui résonne encore aujourd’hui. Suivre les processus d’écriture de ces textes nous permet d’observer à la fois l’écrivaine à l’œuvre, et l’œuvre en train de prendre forme, à la confluence de plusieurs courants, inspirations et idées novatrices.