Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre le cancer : l'objectif et le subjectif

Debru Claude, Parent Romain, Danchin Antoine
Date de parution 29/11/2023
EAN: 9791037032218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer est certes, aujourd’hui, une question scientifique, mais aussi une question tout court. À la fois discipline scientifique et domaine médical, la cancérologie ne peut pas ne pas s’ouvrir à des approches anthropologiques. Cet ouvrage est le f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurDebru Claude, Parent Romain, Danchin Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2023
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Essai philosophique
Le cancer est certes, aujourd’hui, une question scientifique, mais aussi une question tout court. À la fois discipline scientifique et domaine médical, la cancérologie ne peut pas ne pas s’ouvrir à des approches anthropologiques. Cet ouvrage est le fruit de la rencontre entre deux auteurs confrontés à leurs carences spéculatives et mus par leur désir de comprendre. L’enquête ne se limite donc pas à la considération de critères cliniques et biologiques bien établis, mais a également pour dessein d’élargir la recherche aux logiques humaines sous-jacentes à l’apparition du phénomène appelé cancer. Nourrie au préalable de la tradition philosophique et épistémologique, elle cherche à saisir dans un même regard certaines dimensions psychiques et psychophysiologiques et leurs conséquences organiques, à l’aide de diverses médiations corporelles dont le système nerveux autonome. Nous nous proposons ainsi de contribuer au projet humaniste, toujours vivant, de la médecine.