Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mes Loisirs, ou Journal d'événemens tels qu'ils parviennent à ma connoissance (1753-1789), Volume 9

Hardy Siméon-Prosper, Bastien Pascal, Juratic Sabine, Lyon-Caen Nicolas, Roche Daniel, Luckett Thomas M.
Date de parution 25/10/2023
EAN: 9791037031686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un point de non-retour ? La crise économique semble n’avoir jamais été aussi aiguë.Dès le début de l’année 1786, la rue gronde. Parmi les travailleurs les plus humbles de la capitale, les gagne-deniers exigent que le roi entende leurs doléances : i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages780
Langue du livreFrançais
AuteurHardy Siméon-Prosper, Bastien Pascal, Juratic Sabine, Lyon-Caen Nicolas, Roche Daniel, Luckett Thomas M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2023
Poids1031 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
(1786-1787)
Un point de non-retour ? La crise économique semble n’avoir jamais été aussi aiguë.Dès le début de l’année 1786, la rue gronde. Parmi les travailleurs les plus humbles de la capitale, les gagne-deniers exigent que le roi entende leurs doléances : ils crient à l’injustice, et se soulèvent.À l’hiver et au printemps 1787, l’Assemblée des notables se réunit et s’efforce d’alléger la détresse budgétaire à laquelle est confronté le royaume. Comment redresser les finances de l’État ? Pour la première fois, le Journal évoque la convocation des États généraux.Siméon-Prosper Hardy avait été singulièrement préoccupé par la « révolution Maupeou » des années 1771-1774. Dans ce volume, l’observateur de la rue Saint-Jacques retrouve ce ton d’inquiétude grinçante pour suivre, avec la plus scrupuleuse attention, les tensions qui s’aggravent à la Cour, au Parlement et sur les places publiques de la capitale.Ses registres révèlent un monde qui étouffe. Incertain des remèdes à adopter, Hardy s’attache à relever avec une rigueur impitoyable tous les symptômes de la maladie.http://journaldehardy.org/