Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Former et se former en recherche qualitative

Demazière Didier, Morissette Joëlle, Dupont-Leclerc Marie-Mathilde
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9791037030719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les méthodes qualitatives sont, en comparaison avec des méthodesstatistiques ou expérimentales, peu décomposées en opérations élémentaires et codifiées, en formules précises et standardisées. Pour les professeures et professeurs d’université, cela re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurDemazière Didier, Morissette Joëlle, Dupont-Leclerc Marie-Mathilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Pratiques et enjeux en tension
Les méthodes qualitatives sont, en comparaison avec des méthodesstatistiques ou expérimentales, peu décomposées en opérations élémentaires et codifiées, en formules précises et standardisées. Pour les professeures et professeurs d’université, cela remet en question les modes de transmission et d’appropriation de méthodes irréductibles à des techniques ou des outils prêts à l’emploi. Du côté des étudiantes et des étudiants des cycles supérieurs, ceux-ci peuvent s’interroger sur les apprentissages réalisés dans différents contextes interactifs informels qui jouent un rôle socialisant en leur permettant d’articuler et de confronter leurs croyances épistémiques et méthodologiques. Cet ouvrage présente des contributions combinant ces deux perspectives au sein d’analyses réflexives relatives aux apprentissages du qualitatif faits dans des contextes informels et aux innovations pédagogiques qui visent à socialiser la relève et à lui donner une culture en recherche qualitative.