Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les intelligences artificielles au prisme de la justice sociale

Gentelet Karine
Date de parution 29/11/2023
EAN: 9791037030436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif s’inscrit dans le cadre des travaux de la Chaire justice sociale et intelligence artificielle Abeona-ENS-OBVIA. Il propose une réflexion multidisciplinaire sur les enjeux des usages de l’intelligence artificielle, mais surtout à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurGentelet Karine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2023
Poids555 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Considering Artificial Intelligence Through the Lens of Social Justice
Cet ouvrage collectif s’inscrit dans le cadre des travaux de la Chaire justice sociale et intelligence artificielle Abeona-ENS-OBVIA. Il propose une réflexion multidisciplinaire sur les enjeux des usages de l’intelligence artificielle, mais surtout à partir d’une perspective de justice sociale.Le concept de justice sociale permet d’inclure des dimensions, principalement saisiespar les sciences sociales et humaines, qui ne sont pas traditionnellement associées aux technologies d’intelligence artificielle. Cela permet alors d’appréhender des dimen-sions telles que la justice et l’équité, mais aussi la solidarité ou encore la dignité ; ces dimensions constituent de puissants outils de changement social lorsqu’ils sont mobilisés par différents acteurs.Les contributions de cet ouvrage mettent en évidence des réflexions quant à la mise en place de conditions sociétales et de pistes d’action pour un déploiement des technologies d’intelligence artificielle en respect des sociétés humaines.