Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une esthétique hollywoodienne

Nacache Jacqueline
Date de parution 28/09/2022
EAN: 9791037019530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rassemble seize articles publiés entre 1999 et 2019, consacrés à ce qu’il est convenu d’appeler le « cinéma hollywoodien classique », à savoir l’ensemble des films produits par l’industrie du cinéma américain entre les années 1930 et les a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurNacache Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2022
Poids493 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,20 x 22,90 cm
Ce livre rassemble seize articles publiés entre 1999 et 2019, consacrés à ce qu’il est convenu d’appeler le « cinéma hollywoodien classique », à savoir l’ensemble des films produits par l’industrie du cinéma américain entre les années 1930 et les années 1950, dans des compagnies aux noms devenus légendaires (Paramount, Warner Bros., 20th Century Fox, MGM, RKO...). Produites dans un cadre universitaire, ces réflexions s’ancrent dans le goût de l’autrice pour les films de « l’âge d’or » américain qui ont accompagné sa vie, et sur sa volonté de comprendre en profondeur leur puissance d’enchantement et de consolation. On trouvera dans ces pages de mémorables figures de stars, des cinéastes qui incarnèrent le « génie du système » (André Bazin), des études de l’art hollywoodien, ou encore le récit de moments de production fiévreux où les studios se faisaient historiens de l’actualité. Tous ces films ont en commun d’avoir été conçus pour de vastes publics dont le cinéma était l’un des premiers loisirs. Il n’était pas prévu, du moins explicitement, que les critiques puis les chercheurs en fassent des œuvres d’art, des modèles universels, en un mot l’expression d’un puissant classicisme. Mais c’est ce qui arriva, et à ce titre ils constituent désormais un patrimoine culturel dont l’analyse n’est pas près de prendre fin.