Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le paradoxe évangélique

Koussens David, Basdevant-Gaudemet Brigitte, Bucumi Guy
Date de parution 26/10/2022
EAN: 9791037017758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
N’est-il pas a priori incongru d’associer laïcité et protestantisme évangélique ? Si la dissonance semble en effet évidente, cette évidence mérite pourtant d’être mise en question. C’est à ce défi que répond cet ouvrage, bousculant les représentation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurKoussens David, Basdevant-Gaudemet Brigitte, Bucumi Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2022
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 22,90 cm
Sécularisations et laïcisation face aux protestantismes évangéliques
N’est-il pas a priori incongru d’associer laïcité et protestantisme évangélique ? Si la dissonance semble en effet évidente, cette évidence mérite pourtant d’être mise en question. C’est à ce défi que répond cet ouvrage, bousculant les représentations préconstruites et révélant le rôle paradoxal d’accompagnement et de résistance que les protestants évangéliques ont joué dans les processus de sécularisation et de laïcisation de nombreux contextes nationaux (Suède, Mexique, France, Canada, Suisse, Liban, Brésil, États-Unis et États d’Afrique centrale). Comment les évangéliques ont-ils bénéficié de l’autonomisation des États modernes à l’égard d’Églises établies pour mieux se développer ? Dans quelle mesure le renforcement d’États de droits protecteurs des droits et libertés leur a-t-il été favorable ? Et comment se positionnent-ils aujourd’hui par rapport à la dissociation accrue de la sphère religieuse et de la sphère civile ? Là sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage propose de réfléchir à partir de regards résolument pluridisciplinaires et transcontinentaux.