Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du consentement à l'être

Forest Aimé
Date de parution 31/03/2022
EAN: 9791037014542
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque Aimé Forest publie en 1936 son premier ouvrage de philosophie, Du consentement à l’être, il s’inscrit déjà dans une double tradition intérieure au réalisme spirituel et métaphysique : l’intériorité de l’esprit, issue de Maine de Biran et, pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurForest Aimé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2022
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
et autres textes
Lorsque Aimé Forest publie en 1936 son premier ouvrage de philosophie, Du consentement à l’être, il s’inscrit déjà dans une double tradition intérieure au réalisme spirituel et métaphysique : l’intériorité de l’esprit, issue de Maine de Biran et, plus en amont, de la philosophie française, et l’intériorité de l’être, propre au thomisme, et, plus largement, à la tradition médiévale. Ce maître ouvrage inaugure l’approche réflexive du réalisme métaphysique. Il n’est pas l’étude critique de l’opposition de deux systèmes philosophiques, l’idéalisme et le réalisme ; il s’agit surtout de refaire de l’intérieur « l’itinéraire qui conduit l’esprit à poser le problème métaphysique et l’amène à la croisée inévitable où se séparent conversion idéaliste et consentement à l’être ». C’est que pour Forest, l’être est accessible au regard de la sagesse qui se forme dans la lumière spirituelle du consentement, qui est attention, docilité, recueillement et reconnaissance.