Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les discours littéraires francophones

Malela Buata B.
Date de parution 25/10/2021
EAN: 9791037010070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’itinéraire méthodologique et théorique avancé dans cet essai s’est forgé sur une démarche relationnelle des discours littéraires francophones. Comment ces discours sont-ils élevés ? Trois grands chantiers y sont développés, qui font des réseaux lit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurMalela Buata B.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2021
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Réseaux, esthétiques et postures
L’itinéraire méthodologique et théorique avancé dans cet essai s’est forgé sur une démarche relationnelle des discours littéraires francophones. Comment ces discours sont-ils élevés ? Trois grands chantiers y sont développés, qui font des réseaux littéraires, de l’analyse esthétique de cas de littérature francophone, des postures et discours littéraires et artistiques le point central de l’appréhension des productions culturelles. Ainsi, la relation entre les conditions sociales de production et celles de la production en elle-même s’établit grâce au croisement de ces trois aspects. Ils sont au fondement de la réflexion théorique que cet ouvrage tente d’architecturer en échafaudant le problème central de la relation entre le contexte et le texte, de leur fondation philosophique et de leur modalité d’expression concrète. Cet essai propose ainsi de poser d’autres pierres conceptuelles afin de cimenter la réflexion sur l’édifice des discours littéraires francophones.