Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit comme médiation

Richard Pascal
Date de parution 21/07/2021
EAN: 9791037009128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage analyse les relations qui existent entre les besoins du juriste dans sa compréhension du monde et la question du «?réel du droit?» – et plus largement du «?réel pour le droit?». Cette question se décline sous diverses formes et offre d’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurRichard Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2021
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
ou comment celui-ci anticipe ses propres failles
Cet ouvrage analyse les relations qui existent entre les besoins du juriste dans sa compréhension du monde et la question du «?réel du droit?» – et plus largement du «?réel pour le droit?». Cette question se décline sous diverses formes et offre d’examiner le rapport du droit à la vérité, l’analyse de la validité entendue comme modalité tenant à l’existence de la norme, la normativité ou la question de l’effectivité du droit. Le réel du droit ne serait ainsi lui-même qu’un effet de parallaxe entre diverses grilles interprétatives ou entre divers systèmes sociaux. Le droit comme système de médiation aurait alors pour fonction de masquer cette instabilité. Les divers travaux compris dans cet ouvrage cherchent, d’une manière ou d’une autre (le droit comparé, les rapports entre le droit et la littérature ou la technique, les recherches sur les concepts ou la signification en droit) à appréhender cette question. Ils analysent ce point précis où une «?forme de vie?» manifeste davantage de vie que le discours est lui-même capable de supporter.