Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments

Dimakopoulou Adrienne
Date de parution 21/07/2021
EAN: 9791037008619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je n’aurais jamais imaginé que les études classiques me seraient aussi utiles pour comprendre le monde où nous vivons… » Les articles qui composent ce singulier recueil, rédigés durant un demi-siècle, à première vue disparates, semblent ordonnés pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurDimakopoulou Adrienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2021
Poids447 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
Itinéraires d'une pensée inquiète
« Je n’aurais jamais imaginé que les études classiques me seraient aussi utiles pour comprendre le monde où nous vivons… » Les articles qui composent ce singulier recueil, rédigés durant un demi-siècle, à première vue disparates, semblent ordonnés par une nécessité intérieure. L’auteure nous offre une lecture étonnante et inattendue des actions des hommes, des évènements quotidiens, parfois intimes. Elle déplace notre regard sur le monde qui nous entoure et nous le donne à voir sous un jour neuf, qui fait vaciller les opinions et les certitudes acquises. Elle attire notre attention sur les relations organiques et causales entre langue, pensée, conscience et action. Un mot se détache, un signifiant est posé et le monde se trouve dilaté. Le monstre devient prodige et les larmes des femmes, leur voix, leur colère se fraient un chemin. La richesse de ces textes, l’originalité de la pensée de l’auteure et l’intelligence poétique de son écriture nous émeuvent et nous inspirent. Textes rassemblés, révisés et traduits sous la direction d'Angela Castresana et Ioanna Beopoulou.