Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une musicologie entre textes et arts

Damon-Guillot Anne, Branger Jean-Christophe, Fargeton Pierre, Carenco Céline
Date de parution 21/07/2021
EAN: 9791037007148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume en hommage à Béatrice Ramaut-Chevassus et Alban Ramaut reflète la diversité de leurs thématiques de recherches.Il propose d’interroger les circulations entre les arts et les époques, entre textes et œuvres, prenant comme point de départ la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDamon-Guillot Anne, Branger Jean-Christophe, Fargeton Pierre, Carenco Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2021
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,80 x 25,40 cm
Hommages à Béatrice Ramaut-Chevassus et Alban Ramaut
Ce volume en hommage à Béatrice Ramaut-Chevassus et Alban Ramaut reflète la diversité de leurs thématiques de recherches.Il propose d’interroger les circulations entre les arts et les époques, entre textes et œuvres, prenant comme point de départ la musique savante de la fin du XVIIIe au début du XXIe siècle. La réflexion s’articule en particulier autour du concept de sensibilité : comment repère-t-on dans la sensibilité et les mots qui l'expriment qu'une période est en train d'éclore (qu’il s’agisse du romantisme ou du postmodernisme) ? Comment des passerelles s’établissent-elles ainsi, sur le plan esthétique, entre des objets qui semblaient à première vue éloignés ?Loin de n’être qu’un volume de Mélanges, l’ouvrage permet de tisser des liens entre les arts, entre les manières d’écrire et de dire la musique.