Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les morts-vivants

Chavoz Ninon
Date de parution 07/04/2021
EAN: 9791037007100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les morts-vivants ont de longue date envahi grands et petits écrans. Voraces insatiables, ils s’attaquent à présent à la littérature : les voici hantant les colonnes de notre Panthéon. Les auteurs qui y reposaient paisiblement marquent désormais les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurChavoz Ninon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2021
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,00 cm
Comment les auteurs du passé habitent la littérature présente
Les morts-vivants ont de longue date envahi grands et petits écrans. Voraces insatiables, ils s’attaquent à présent à la littérature : les voici hantant les colonnes de notre Panthéon. Les auteurs qui y reposaient paisiblement marquent désormais les romans français et francophones contemporains du sceau de leur obsédante présence : celle-ci se manifeste moins par une prolifération intertextuelle que par une véritable résurrection, qui peut prendre la forme dezombis walks, de revenances spectrales ou de réincarnations en tous genres.Entrons donc dans la maison des morts et suivons leur titubant cortège : au détour d’étranges rencontres avec Baudelaire, Rimbaud et d’autres, on y trouvera quelques réflexions sur l’état présent de la littérature, sur son dialogue avec la culture populaire et sur le rapport des lecteurs et des auteurs d’aujourd’hui au patrimoine littéraire.