Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal de Rimbaud

Depecker Loïc
Date de parution 20/05/2020
EAN: 9791037003669
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici le journal de Rimbaud. Journal reconstruit à partir de l’extraordinaire feuille de route qu’il rédige lorsque, souffrant de la gangrène, il décide en avril 1891 de redescendre en chaise à porteurs de Harar vers Aden. De ce journal, Rimbaud a ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurDepecker Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2020
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Voici le journal de Rimbaud. Journal reconstruit à partir de l’extraordinaire feuille de route qu’il rédige lorsque, souffrant de la gangrène, il décide en avril 1891 de redescendre en chaise à porteurs de Harar vers Aden. De ce journal, Rimbaud a rédigé maints passages, tirés de ses propres lettres. Ses contemporains, les gens qui l’ont connu, aperçu, croisé, sa famille, Verlaine, Germain Nouveau, Paterne Berrichon, ont laissé nombre de témoignages. Les innombrables recherches sur Rimbaud permettent des recoupements et donnent aujourd’hui une vision précise des grands épisodes de sa vie.Ce journal est une reconstitution intime du cheminement de Rimbaud. Au rebours des grands courants de la critique du XXe siècle, il donne à voir à quel point la compréhension de l’œuvre d’un auteur est inséparable de sa vie. À l’opposé d’un structuralisme triomphant et froid, ce journal, vrai et fictif à la fois, entend montrer une autre voie en pointant vers une certaine tradition. Celle d’une littérature pleinement vécue.