Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'influence des médias chinois en Asie-Pacifique

HE Shuang
Date de parution 18/09/2019
EAN: 9791037001733
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et économique du monde s’est progressivement déplacé de l’Occident vers l’Asie-Pacifique, du fait de l’influence croissante de la Chine. Cependant, malgré la volonté active du gouvern... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurHE Shuang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2019
Poids526 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,20 x 22,90 cm
Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et économique du monde s’est progressivement déplacé de l’Occident vers l’Asie-Pacifique, du fait de l’influence croissante de la Chine. Cependant, malgré la volonté active du gouvernement chinois de renforcer son soft power, la Chine parvient peu, via ses médias, à étendre son influence culturelle dans la région. Les médias chinois, qui sont devenus des acteurs essentiels dans la gestion des conflits géopolitiques et ont su mettre en valeur la puissance militaire, économique et politique de la Chine, restent par ailleurs un outil de propagande visant à nourrir le nationalisme et à défendre le régime actuel. Ce livre propose ainsi une analyse du rôle des médias chinois en Asie-Pacifique entre 2007 et 2016.