Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Inventio

Artous-Bouvet Guillaume
Date de parution 26/06/2019
EAN: 9791037001481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Crise de vers déclarée par Mallarmé en 1897 ouvre, quant à la poésie, le temps d’une crise d’autorité, qui se manifeste d’abord par une « perte d’auréole », par une « indéniable décrue de prestige […] en même temps que d’audience » (Jean-Claude Pi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurArtous-Bouvet Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2019
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Poésie et autorité
La Crise de vers déclarée par Mallarmé en 1897 ouvre, quant à la poésie, le temps d’une crise d’autorité, qui se manifeste d’abord par une « perte d’auréole », par une « indéniable décrue de prestige […] en même temps que d’audience » (Jean-Claude Pinson). Cet ouvrage montre comment la poésie moderne et contemporaine aura fait de cette crise sa question insigne. Elle impose en effet sa singularité par la réfutation d’une triple autorité : l’autorité du monde, auquel le poème pourrait référer ; l’autorité d’un sujet, qui pourrait en assigner l’origine ; l’autorité de la langue même, qui lui prescrit les règles de ses tours. Assumant et aggravant ainsi sa propre crise, risquant peut-être d’y sombrer, la poésie prétend dessiner la figure inédite, proprement inventive, d’une autorité sans autorité.