Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Système de politique positive, tome I - 2

Comte Auguste
Date de parution 29/11/2022
EAN: 9791037001375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rédigé entre 1851 et 1854, le Système de politique positive d'Auguste Comte est une œuvre curieusement oubliée, jamais rééditée depuis 1929. Comte lui-même la considérait pourtant comme une étape décisive de sa pensée : il en parlait comme de sa "sec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages434
Langue du livreFrançais
AuteurComte Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2022
Poids635 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,00 x 24,40 cm
ou Traité de Sociologie, Instituant la Religion de l'humanité
Rédigé entre 1851 et 1854, le Système de politique positive d'Auguste Comte est une œuvre curieusement oubliée, jamais rééditée depuis 1929. Comte lui-même la considérait pourtant comme une étape décisive de sa pensée : il en parlait comme de sa "seconde carrière" venant parachever la première, celle constituée par le Cours de philosophie positive. En republiant le Système, nous avons voulu, grâce à une édition scientifiquement établie, rendre justice à ce texte monumental, dont la dimension en cinq volumes s'explique par son ambition : après avoir transformé la science en philosophie, Comte y entreprend de transformer la philosophie en religion de l'humanité pour constituer le positivisme complet.L’Introduction fondamentale, objet de ce volume, expose le système des sciences préliminaires servant de préambule à la sociologie. Comte se livre ici à un travail qui a peu d’équivalent dans l’histoire de la philosophie : une sorte d’épistémologie au second degré, qui consiste à adapter les résultats scientifiques du Coursà la nouvelle perspective subjective et religieuse.