Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Louis XIV - tome 1 Le Roi-Soleil

Gallo Max, Sollier Philippe
Date de parution 12/09/2019
EAN: 9791036605369
Disponibilité Epuisé
" (...) un roman bien écrit, bien informé, où Louis XIV n'est pas un monolithe dressé sur un piédestal, mais un être humain qui n'est pas dépourvu de majesté. " Évelyne Lever – Madame Figaro" Le talent du conteur s'exprime dans le rythme alerte, avec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIZZIE
Nombre de pages694
Langue du livreFrançais
AuteurGallo Max, Sollier Philippe
FormatOther audio format
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2019
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 16,90 cm
" (...) un roman bien écrit, bien informé, où Louis XIV n'est pas un monolithe dressé sur un piédestal, mais un être humain qui n'est pas dépourvu de majesté. " Évelyne Lever – Madame Figaro" Le talent du conteur s'exprime dans le rythme alerte, avec ses élans et ses émotions. Un récit historique réussi, quelque part entre le lyrisme maîtrisé d'un Michelet et la verve bouillonnante d'un Dumas. "Historia" Le roi est mort, vive le roi ! " Mai 1643, un nouveau soleil s'est levé sur le royaume de France. Sous l'œil aimant d'une mère rompue à la politique, un roi-enfant découvre la charge que son sang et Dieu lui-même lui destinaient. Son amour pour sa mère, Anne d'Autriche, sa relation à Mazarin, son goût pour l'art, le jeu, les femmes et la chasse, rythment son adolescence. Car, non content de devenir un homme, le jeune Louis doit incarner l'État, guider la France vers l'âge d'or qu'il lui a promis. Malgré les embûches, il lui faudra régner. Seul.Cet ouvrage a été récompensé par le Prix Hugues Capet.