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Le Marketing pour les nuls en 50 notions clés

Heilbrunn Benoît, Cohen Odile, Hatt François
Date de parution 11/04/2019
EAN: 9791036604058
Disponibilité Epuisé
Désir, éthique, packaging, manipulation, fidélisation... L'essentiel des notions de marketing, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche professionnelle ou personnelle. Qu'on le veuille... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIZZIE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHeilbrunn Benoît, Cohen Odile, Hatt François
FormatOther audio format
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2019
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 17,00 cm
Désir, éthique, packaging, manipulation, fidélisation... L'essentiel des notions de marketing, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche professionnelle ou personnelle. Qu'on le veuille ou non, le marketing fait partie de notre vie quotidienne : nous sommes confrontés à plus de 20 000 objets par jour, dont beaucoup portent un logo ; nous sommes soumis à plus de 3 000 messages de nature publicitaire par jour ; et nous connaissons en moyenne 5 000 noms de marque. Or le marketing est souvent mal compris. Souvent dénigré ou rabattu sur ses versants les plus visibles que sont la publicité, les marques ou les études de marché, il est pourtant bien plus que cela. Cet ouvrage tâche de concilier deux approches complémentaires : donner un savoir sur les aspects techniques d'une discipline à part entière, et aiguiser la conscience et la réflexion du consommateur que nous sommes tous. Parmi les notions abordées, on retrouve notamment la catégorisation, les croyances, le design, le désir, l'émotion, l'éthique, la fidélisation, le logo, la manipulation...