Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Trois poilus racontent : "J'ai vécu la première Guerre mondiale"

Dana Jean-Yves
Date de parution 07/01/2026
EAN: 9791036381539
Disponibilité A paraître: 07/01/2026
Ces jeunes hommes ont été mobilisés en 1914, 1915 et 1917. Ils ont confié leurs témoignages au journaliste Jean-Yves Dana quelque temps avant leur disparition. Ils nous livrent trois expériences d'une même réalité : la Première Guerre mondiale.La Pre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD JEUNESSE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurDana Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 22,00 cm
Trois témoins racontent
Ces jeunes hommes ont été mobilisés en 1914, 1915 et 1917. Ils ont confié leurs témoignages au journaliste Jean-Yves Dana quelque temps avant leur disparition. Ils nous livrent trois expériences d'une même réalité : la Première Guerre mondiale.La Première Guerre mondialeLa bataille du Chemin des dames, de Verdun, de la Somme... font partie des batailles les plus meurtrières de l'histoire. La grande guerre a marqué à jamais l'histoire de France et l'histoire du monde. Au coeur du conflit et au fin fond des tranchées, des poilus racontent...Trois témoins exceptionnelsClaude-Marie Boucaud, Albert Thibaut et Ferdinand Gilson étaient de jeunes hommes quand ils ont été engagés comme soldats pendant la Première Guerre mondiale. Ils sont décédés depuis plus de 20 ans, leurs mots sont devenus des témoignages rares et précieux de la terrible Grande guerre.Avec un dossier documentaireEn fin de volume, un dossier clair et synthétique de 14 pages replace la Grande Guerre dans son contexte historique, en détaillant les faits et les enjeux politiques de la période. Il est illustré de photos d'archives. Des encadrés viennent préciser certains points ou chiffres. Une chronologie et un index permettent de s'y retrouver facilement.