Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce qui se dit par la montagne

Mohamed Premee, Surgers Marie
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9791036002212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ne me tue pas. J'ai tout un monde à changer. » Au terme du périple entamé dans La Migration annuelle des nuages, Reid atteint les dômes, cocons de technologie, vestiges de la société d'antan. Elle s'attend à y trouver les outils et le soutien néces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATALANTE
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurMohamed Premee, Surgers Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 20,10 cm
« Ne me tue pas. J'ai tout un monde à changer. » Au terme du périple entamé dans La Migration annuelle des nuages, Reid atteint les dômes, cocons de technologie, vestiges de la société d'antan. Elle s'attend à y trouver les outils et le soutien nécessaires à la reconstruction du monde qui a été perdu, mais les habitants des dômes gardent jalousement leurs connaissances et leurs ressources, sans un regard pour la population extérieure contrainte de lutter chaque jour pour sa survie.Pourquoi ?Dans la communauté qui l'a vue grandir, « c'est tout le monde ou personne », alors Reid met au défi ses camarades privilégiés de regarder par-delà leur confortable microcosme. De tout remettre en question. D'agir.Traduit de l'anglais par Marie Surgers.Avec brio, Premee Mohamed continue d'interroger les notions de privilèges et de bien commun, d'individualité et de communauté ; nos agissements et nos fautes face aux bouleversements climatiques... tout en semant des graines d'espoir. Reconstruire le monde, voire le rendre meilleur, est un grand œuvre qui commence à la plus petite échelle.