Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ARDIN (COLL. VILLES ET RIVAGES)

PARADINAS MICHEL, ROUZIES JEAN
Date de parution 20/10/2025
EAN: 9791035329747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une flânerie qui brosse le portrait de la commune aux charmes méconnus. Il est vrai qu'Ardin joue à cache-cache avec son histoire de plus de deux mille ans. Des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour les vestiges d'une importante cité gal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPARADINAS MICHEL, ROUZIES JEAN
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2025
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,30 x 26,00 cm
Une flânerie qui brosse le portrait de la commune aux charmes méconnus. Il est vrai qu'Ardin joue à cache-cache avec son histoire de plus de deux mille ans. Des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour les vestiges d'une importante cité gallo-romaine. L'on battait monnaie à l'époque mérovingienne à Ardin qui devint capitale civile et religieuse d'une partie du Bas-Poitou au Moyen Âge. De discrets châteaux et logis parsèment les nombreux hameaux et lieux-dits où subsistent vingt-quatre fontaines et lavoirs, un trésor qui valut à Ardin le titre honorifique de capitale. Son club de football se distingue des autres puisque né en 1940 d'une histoire d'amour avec des réfugiés ardennais.