Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PATRIMOINE DE BRETAGNE - PROSPER MERIMEE (COLL. BEAU PETIT PAYS )

DELETANG JEAN-NOEL
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9791035329273
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit du parcours de Prosper Mérimée pour sauver et restaurer les monuments bretons. C'est en 1835 que Prosper Mérimée, inspecteur général des Monuments historiques, entreprend une grande tournée en Bretagne pour dresser le constat de l'état des m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDELETANG JEAN-NOEL
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 22,00 cm
Le récit du parcours de Prosper Mérimée pour sauver et restaurer les monuments bretons. C'est en 1835 que Prosper Mérimée, inspecteur général des Monuments historiques, entreprend une grande tournée en Bretagne pour dresser le constat de l'état des monuments et pour mettre en chantier de nombreuses restaurations. Pour la première fois, l'administration centrale s'intéresse aux mégalithes comme aux ruines romaines, aux églises romanes comme aux chapelles gothiques et aux châteaux de cette province longtemps délaissée. Tout au long de sa mission jusqu'en 1860, Prosper Mérimée gardera intact le souvenir de son voyage d'étude et aura à coeur de suivre les dossiers bretons en faisant débloquer les crédits nécessaires.