Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AVENTURES DES PILOTES DE L'ESTUAIRE DE LA GIRONDE

MOUTON ERICK
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9791035329105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une saga familiale de 1836 à 1894 ; qui déroule l'évolution de leurs bateaux de travail des pilotines à voiles. En ce milieu du XIXe siècle marqué par les débuts de l'ère industrielle, une seule voie commerciale est ouverte pour permettre le négoce d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurMOUTON ERICK
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,80 x 24,00 cm
Une saga familiale de 1836 à 1894 ; qui déroule l'évolution de leurs bateaux de travail des pilotines à voiles. En ce milieu du XIXe siècle marqué par les débuts de l'ère industrielle, une seule voie commerciale est ouverte pour permettre le négoce du port de Bordeaux. Exporter les grands vins du Médoc nécessite un transport maritime qui a fait la fortune des négociants des quais des Chartrons. Séparés de 110 kilomètres soit 23 lieues du Golfe de Gascogne, il faut qu'environ 3000 navires, tous les ans, arrivés devant l'estuaire, franchissent les passes de l'embouchure de la Gironde et remontent la rivière Bordeaux.