Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HEROS TRES DISCRET - GEORGES MICHEL - BRIVE 1910-2011

PORTE ERIC, FOUCAUD BRUNO
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9791035329037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Moins connu qu'Edmond Michelet, figure de la Résistance en Corrèze, Georges Michel a pourtant eu une influence déterminante, sur le cours des événements à Brive, lors de la Seconde Guerre mondiale. Après le chaos de juin 1940, ce militant du Parti ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurPORTE ERIC, FOUCAUD BRUNO
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,00 cm
Moins connu qu'Edmond Michelet, figure de la Résistance en Corrèze, Georges Michel a pourtant eu une influence déterminante, sur le cours des événements à Brive, lors de la Seconde Guerre mondiale. Après le chaos de juin 1940, ce militant du Parti radical, proche du sénateur Labrousse, parlementaire qui a refusé de donner les pleins pouvoirs à Pétain, intègre un réseau de collecte de renseignements. Imprimeur, il procure des faux papiers, avant de s'engager dans une mission de coordination avec l'Armée secrète. Discret et fin négociateur, Georges Michel prend la tête, le 16 août 1944, du Comité de Libération de Brive, première ville à se libérer par ses propres moyens. Après la guerre, il se consacre au développement de son entreprise et à un engagement municipal de 22 ans à Brive.