Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BELLE EPOQUE DU CRIME DE L'ENTRE-DEUX-MERS

DARMIAN JEAN-MARIE
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9791035329013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Territoire oublié d'accès malaisé, couvert de forêts et dominé par les ruines de la prestigieuse abbaye de La Sauve-Majeure, l'Entre-Deux-Mers girondin appelé ainsi en raison de sa position entre Garonne et Dordogne, a connu en trois décennies (1879-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurDARMIAN JEAN-MARIE
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 21,00 cm
Territoire oublié d'accès malaisé, couvert de forêts et dominé par les ruines de la prestigieuse abbaye de La Sauve-Majeure, l'Entre-Deux-Mers girondin appelé ainsi en raison de sa position entre Garonne et Dordogne, a connu en trois décennies (1879-1911) une série d'affaires criminelles retentissantes reprise nationalement. A travers la presse et les archives judiciaires, les enquêtes soigneusement reconstituées témoignent d'une époque où le qu'en-dira-t-on, les réputations, les témoignages plus ou moins fiables, constituent les éléments essentiels utilisés par les gendarmes locaux et les policiers " mobiles " envoyés depuis la ville. Cette plongée dans ce monde rural secret mais où tout se sait, pauvre mais solidaire, respectueux mais très vite violent, démontre que les comportements humains n'ont guère évolué en plus d'un siècle. La Belle Époque ne l'était guère dans les campagnes.