Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DERNIERE LETTRE - LIMOGES 1944 (COLL. HISTOIRE et; RECITS)

PENOT CHRISTIAN
Date de parution 06/10/2025
EAN: 9791035328979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman, dont il est le personnage principal, mêlant réel et fiction, au travers de son regard, restitue les dernières années de la vie de Gerhard Joachim. Le 27 mars 1944 en début d'après-midi, des rafales d'armes automatiques claquent dans le hame... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurPENOT CHRISTIAN
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,80 cm
Ce roman, dont il est le personnage principal, mêlant réel et fiction, au travers de son regard, restitue les dernières années de la vie de Gerhard Joachim. Le 27 mars 1944 en début d'après-midi, des rafales d'armes automatiques claquent dans le hameau de Rivière-Basse à Sainte-Marie-de-Chignac. Vingt-cinq hommes viennent d'être fusillés par une colonne de répression nazie accompagnée par plusieurs collaborateurs français. Cet évènement fait écho à une autre tragédie qui s'est déroulée quelques semaines plus tôt à Compreignac dans la campagne limousine. Leur point commun est la présence découverte récemment d'un homme : Gerhard Joachim. Contraint de quitter son Allemagne natale, il avait cru trouver en France le moyen d'échapper à la barbarie qui avait gagné son pays.