Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SAINT-PAUL-LES-DAX - PATRIMOINES INSOUPCONNES

LAUSSU KEVIN
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9791035327675
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'il s'agisse d'éléments bâtis, ruraux, industriels, paysagers ou bien de créations artistiques originales, ces témoins hérités du passé permettent de retracer l'histoire de la cité landaise. Village autrefois établi à la croisée de plusieurs routes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurLAUSSU KEVIN
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids24 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,00 x 30,00 cm
Qu'il s'agisse d'éléments bâtis, ruraux, industriels, paysagers ou bien de créations artistiques originales, ces témoins hérités du passé permettent de retracer l'histoire de la cité landaise. Village autrefois établi à la croisée de plusieurs routes commerçantes terrestres et fluviales, Saint-Paul-lès-Dax s'affirme au cours du XXe siècle comme l'une des principales agglomérations landaises. Profitant de la notoriété acquise par la station thermale voisine de Dax, cette campagnarde bourgade se pare dès la fin du XIXe siècle de belles villas combinées à de riants jardins d'agréments. Bâties pour des commanditaires aussi bien locaux qu'étrangers, ces éclectiques demeures portent la signature des plus réputés architectes du département (Levannier, Pomade, Prunetti, Fudji, Guichemerre...). Saint-Paul-lès-Dax devient alors un terrain d'expérimentations. Un véritable laboratoire architectural à ciel ouvert où s'illustreront avec talent plusieurs générations de bâtisseurs et d'artisans.Cette émulation qui atteint son apogée durant la période de l'Entre-deux-guerres et celle des Trente Glorieuses, voit la naissance d'?uvres insolites aujourd'hui indissociables du patrimoine Landais.