Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CORDERIE ROYALE DE ROCHEFORT - UNE VIE D'ATELIERS (COLL. BEAU PETIT PAYS )

LEANDRI ARIANE, LE GUINIEC EMILIE
Date de parution 31/08/2022
EAN: 9791035318727
Disponibilité En réimpression
Joyau d'architecture classique conçu par François Blondel et lieu emblématique de Rochefort, la Corderie Royale fut au XVIIe siècle la plus longue manufacture d'Europe.Premier bâtiment achevé dans l'arsenal, la corderie a connu de nombreuses vies. De... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLEANDRI ARIANE, LE GUINIEC EMILIE
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2022
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 22,00 cm
Joyau d'architecture classique conçu par François Blondel et lieu emblématique de Rochefort, la Corderie Royale fut au XVIIe siècle la plus longue manufacture d'Europe.Premier bâtiment achevé dans l'arsenal, la corderie a connu de nombreuses vies. De la terre à la mer, des champs de chanvre aux navires de guerre, les cordiers y fabriquent tous les types de cordages destinés aux vaisseaux du roi à l'époque de la marine à voile. En raison de sa qualité, la production de la corderie de Rochefort s'exporte même jusqu'en Nouvelle-France. Mais bientôt déclassée par la révolution industrielle, son activité d'origine s'arrête en 1862. Le bâtiment est réaffectéà d'autres usages jusqu'à la fermeture définitive de l'arsenal en 1927. Détruit par un incendie en 1944, il est entièrement réhabilité dans les années 1970 pour abriter des activités culturelles et de service. Avec la création d'un jardin à thème dans les années 1980, la corderie s'impose comme une référence de la mise en valeur du patrimoine et un lieu de promenade très apprécié.