Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PETITE HISTOIRE DU BASSIN D'ARCACHON

BOYÉ MICHEL
Date de parution 23/04/2022
EAN: 9791035315665
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La « Petite histoire du Bassin d’Arcachon » s’attache à synthétiser les récentes conclusions des océanographes et autres spécialistes pour mieux faire connaître un milieu mouvant et fragile.L’expression « Bassin d’Arcachon » a, aujourd’hui, deux acce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurBOYÉ MICHEL
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2022
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,80 cm
La « Petite histoire du Bassin d’Arcachon » s’attache à synthétiser les récentes conclusions des océanographes et autres spécialistes pour mieux faire connaître un milieu mouvant et fragile.L’expression « Bassin d’Arcachon » a, aujourd’hui, deux acceptions. La première, la plus ancienne puisqu’elle remonte au tout début du XVIIIe siècle, désigne la vaste «lagune » dans laquelle se jette le fleuve l’Eyre, et qui est désormais universellement connue pour son banc d’Arguin et, surtout, ses cabanes tchanquées que les publicitaires utilisent à profusion. La seconde acception se réfère à l’ensemble des communes riveraines du Bassin, sorties progressivement de leur splendide isolement au milieu du XIXe siècle, sur les traces d’Arcachon, avec l’émergence du balnéaire, la double création de l’ostréiculture et de la pêche industrielle, et tournées aujourd’hui, pour l’essentiel, vers le tourisme. Elle développe ensuite, de la Préhistoire à nos jours, à partir de nouvelles découvertes des archéologues (à Audenge, Le Teich, La Teste) et des travaux des historiens et autres érudits locaux, l’histoire de ce Pays de Buch maritime, qui, peu à peu, recèle de moins en moins de zones d’ombre.