Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

BdS - Études spinoziennes

Macherey Pierre
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9791035110703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
BdS, ces trois lettres apparaissent, en guise de nom d’auteur, sur la couverture des Opera Posthuma publiées en 1677, un an après la mort de Spinoza ; il s’agissait d’un recueil d’écrits alors inédits au nombre desquels figure l’Éthique, dans laqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED SORBONNE
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurMacherey Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids644 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,00 x 24,00 cm
Études spinoziennes
BdS, ces trois lettres apparaissent, en guise de nom d’auteur, sur la couverture des Opera Posthuma publiées en 1677, un an après la mort de Spinoza ; il s’agissait d’un recueil d’écrits alors inédits au nombre desquels figure l’Éthique, dans laquelle Spinoza avait consigné et mis en forme démonstrative l’essentiel de sa démarche philosophique. Cette signature énigmatique représentait une sorte de compromis entre la grande formule « Benedictus De Spinoza (amstelodensis) » et le complet anonymat sous lequel avait paru, en 1670, le Tractatus Theologico-Politicus. Elle résonne à présent comme une sorte de signal et traduit l’extrême singularité d’une démarche philosophique qui, depuis 350 ans, n’a pas encore livré tous ses secrets.Cet ouvrage revient sur certaines des difficultés que soulève aujourd’hui encore la compréhension d’une pensée déroutante entre toutes. Se confronter à ces résistances fait mesurer à quel point la philosophie de Spinoza reste vivante et agissante, à la fois active et d’une grande actualité.