Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guido delle Colonne et la fortune de Troie dans l'Europe médiévale

Tanniou Florence, Rochebouet Anne, Mairey Aude, Croizy-Naquet Catherine
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9791035109851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume constitue un recueil d'études inédites sur l'historien et juge sicilien Guido delle Colonne (XIIIe siècle), auteur de la plus célèbre des versions médiévales de l'histoire de Troie. Best-seller incontesté, l'Historia a été extrêmement diffu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED SORBONNE
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurTanniou Florence, Rochebouet Anne, Mairey Aude, Croizy-Naquet Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce volume constitue un recueil d'études inédites sur l'historien et juge sicilien Guido delle Colonne (XIIIe siècle), auteur de la plus célèbre des versions médiévales de l'histoire de Troie. Best-seller incontesté, l'Historia a été extrêmement diffusée dans l'Europe médiévale : on en dénombre plusieurs centaines d'exemplaires manuscrits, et elle a également été imprimée à plusieurs reprises, tout en étant traduite dans de nombreuses langues vernaculaires.Afin d'étudier cette oeuvre hors-norme, ce volume résolument inter-disciplinaire et international, croise histoire, littérature, philologie et histoire de l'art pour présenter les dernières recherches sur cet auteur aujourd'hui paradoxalement méconnu, mais aussi les réflexions les plus récentes sur la réception considérable de son oeuvre qui a largement façonné la culture européenne à la fin du Moyen Âge.