Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Questionner les objectifs de développement durable

Doumbouya Mohamed Lamine, Laroche Geneviève, St-Georges Jade, Maltais Stéphanie
Date de parution 30/11/2023
EAN: 9791035109073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et leurs 169 cibles visent l'amélioration du cadre de vie des populations pour un avenir plus durable, les méthodes et processus pour y parvenir font l'objet de débats. À mi-chemin de l'Agenda ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED SORBONNE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurDoumbouya Mohamed Lamine, Laroche Geneviève, St-Georges Jade, Maltais Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2023
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Revue internationale des études du développement 253
Bien que les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et leurs 169 cibles visent l'amélioration du cadre de vie des populations pour un avenir plus durable, les méthodes et processus pour y parvenir font l'objet de débats. À mi-chemin de l'Agenda 2030, ce volume permet de se questionner tant sur les fondements des ODD que sur leur mise en oeuvre. Les différents articles mettent en lumière des populations et enjeux oubliés, interrogent les modes de gouvernance, réfléchissent à l'impact de l'application des ODD dans différents secteurs et proposent de nouveaux schèmes et paradigmes, souvent issus des savoirs des populations des Suds, pour atteindre un avenir durable. Bien que diversifiés tant dans leurs approches méthodologiques que dans les ODD qu'ils interrogent, les articles ont tous comme point commun de vouloir décoloniser les pratiques de développement afin d'établir un véritable dialogue pour un développement pleinement respectueux des peuples.