Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marie Bonaparte et la psychanalyse. À l'avant-garde du plaisir féminin

Lucchelli Juan Pablo
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9791034609475
Disponibilité A paraître: 23/09/2025
En 2022 les éditions Flammarion ont publié une véritable somme théorique de la psychanalyse ainsi qu’un récit de cas digne de sa plus exemplaire casuistique clinique, sans compter la valeur précieuse de ces échanges pour ce qui est de l’histoire de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLucchelli Juan Pablo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,50 x 21,50 cm
En 2022 les éditions Flammarion ont publié une véritable somme théorique de la psychanalyse ainsi qu’un récit de cas digne de sa plus exemplaire casuistique clinique, sans compter la valeur précieuse de ces échanges pour ce qui est de l’histoire de la psychanalyse. Il ne s’agit de rien de moins que de la correspondance entre Marie Bonaparte et Sigmund Freud qui s’étala de 1925 jusqu’à la mort du père de la psychanalyse. La princesse Marie a été analysée par Freud pendant des années et l’on peut découvrir comment non seulement elle s’intéresse à son propre cas et aux progrès de sa propre analyse avec Freud, mais aussi comment elle défend ses positions quant à la sexualité féminine, en réfutant souvent les vues théoriques de son cher maître. On peut faire l’hypothèse que Freud finit par modifier certains de ses points théoriques et cliniques quant à la sexualité féminine grâce au cas « Marie Bonaparte ». C’est ce que nous allons explorer dans cet essai et c’est précisément cet aspect qui nous intéresse le plus à l’heure de rouvrir le dossier de la sexualité féminine et de ses rapports avec la psychanalyse.