Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Décorer le silence.

VALSAN Nicolas, Carbonara Michel, Kérimel de Kerveno Éric
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9791034609314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maurice est assis sur une chaise, dans un coin de l'immense bibliothèque du CHRS le Mascaret où se côtoient sans sourciller un vieux guide du routard sur la Grèce, une biographie de Johnny Hallyday, un improbable traité de dignité du début du 20° siè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages180
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVALSAN Nicolas, Carbonara Michel, Kérimel de Kerveno Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 23,50 cm
Maurice est assis sur une chaise, dans un coin de l'immense bibliothèque du CHRS le Mascaret où se côtoient sans sourciller un vieux guide du routard sur la Grèce, une biographie de Johnny Hallyday, un improbable traité de dignité du début du 20° siècle et une édition de luxe de Don Quichotte de 1852. Un lieu improbable dans les quartiers Nord de Marseille. Hors du temps. Pour l'instant, Maurice ne dit pas grand chose. C'est la première fois qu'il vient à l'atelier, mais son oeil saisit chaque mouvement du groupe, son oreille capte chaque mot prononcé. Les traits de son visage réagissent aux textes que nous écrivons et que nous nous partageons. Et puis sa voix s'élève. Grave, calme, profonde : "Finalement, écrire, c'est aussi l'art de décorer le silence !". Ecrire, c'est aussi l'art de décorer le silence. Nous nous regardons. Le temps se suspend encore plus. Maurice enchaîne. "C'est Debussy qui disait ça de la musique. La musique, disait-il, c'est l'art de décorer le silence. Mais en fait ça marche aussi pour les mots. Ecrire, c'est aussi l'art de décorer le silence". Et nous voilà une nouvelle fois projetés au milieu des voyages immobiles que nous aimons tant, entourés d'images poétiques qui se chevauchent et s'entremêlent. Ce n'est plus un stylo que nous tenons, c'est un pinceau. C'est une flute traversière. Et ce n'est plus une feuille qui est posée sagement devant nous sur la table. C'est une toile, c'est un orchestre symphonique. Ecrire, c'est aussi l'art de décorer le silence. Dix mots. Pas plus. Dix mots et les murs tombent, les douleurs s'atténuent, les sourires se rencontrent. Dix mots et nous voilà ailleurs. Nous voilà là où nous pouvons reprendre possession de nous. De notre histoire. De notre vie. Nous voilà en poésie... Ecrire, c'est aussi l'art de décorer le silence... Deuxième tome des écrits créés lors du Salon du Livre Social. Et toujours autant de beauté, de jeux, de rencontres, de partage, de cris, de colères, d'émotions... De poésie.