Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosopher en travail social : pourquoi et comment ?

Bosqué Clément, Loiret Ada
Date de parution 05/11/2024
EAN: 9791034608980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accueil, accompagnement, altérité... à ces leitmotive du travail social, que peut bien ajouter la philosophie ? Sur les pratiques du travail social, qu’est-ce que la philosophie aurait à dire ? Mais poser ainsi la question, en renvoyant le travail so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBosqué Clément, Loiret Ada
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Accueil, accompagnement, altérité... à ces leitmotive du travail social, que peut bien ajouter la philosophie ? Sur les pratiques du travail social, qu’est-ce que la philosophie aurait à dire ? Mais poser ainsi la question, en renvoyant le travail social à une pure pratique, et la philosophie aux nuées de la théorie, n’est-ce pas mal la poser ? Le travail social, qui ne se résout pas à n’être qu’opérateur de dispositifs, a toujours placé la réflexivité au coeur de ses pratiques. La philosophie, qui n’admet pas qu’on la cantonne aux cénacles académiques, a toujours eu à coeur de se préoccuper des situations vécues. Le travail social vit des questionnements ; la philosophie est l’art de les garder vivants. Ces deux-là étaient donc voués à croiser leurs chemins. En réalité, les points d’intersection sont multiples. Aussi était-ce l’intention de cet ouvrage de rendre compte des diverses manières dont le croisement s’opère, entre philosophie et travail social, réflexion et pratique. Chacun(e) à sa manière, ses textes témoignent d’un même souci de penser, à due hauteur, le dialogue entre philosophie et travail social, et par là-même, d’en ouvrir la possibilité. Car la rencontre, pour être féconde, est toujours à refaire, comme pour la première fois.