Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Ethiques inclusives en éducation

Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine
Date de parution 07/09/2023
EAN: 9791034608102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La publication est issue d’un congrès international organisé à Bordeaux en octobre 2022 sur le thème de l’éthique inclusive, envisagée comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l’enseignement. Cette recherche esquisse les contours co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurKohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine, Kohout Diaz Magdalena, Deyrich Marie-Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 23,50 cm
recherches, contextes et pratiques
La publication est issue d’un congrès international organisé à Bordeaux en octobre 2022 sur le thème de l’éthique inclusive, envisagée comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l’enseignement. Cette recherche esquisse les contours conceptuels d’une approche éthique de l’éducation dite inclusive, entre conceptions de l’homme dans son rapport au savoir et enjeux des idéaux démocratiques. Ce livre étudie également de singulières exceptions à la norme éducative, que les contextes ne manquent pas de charrier, qu’il s’agisse d’environnements sociaux, géographiques ou de nosographies de santé. La réflexion sur la dimension éventuellement ségrégative du travail de dénomination et de catégorisation de la différence amène progressivement les auteurs à l’épineuse question des réponses éducatives et pédagogiques adaptées à ces situations singulières. Au coeur du processus, des propositions de nouveaux outils, de nouvelles stratégies ou de nouvelles approches sont dépliées , non sans une mise en l’épreuve scientifique de leur pertinence dans la continuité dans le temps et les espaces culturels