Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Allez vers ! Entre injonction et désir, l’enjeu de la rencontre

M.A.I.S
Date de parution 22/06/2023
EAN: 9791034608010
Disponibilité Manque temporaire
Le travail social, tel que nous l’envisageons au M.A.I.S, nous renvoie en permanence à la question de la rencontre ou plutôt à celle des rencontres. Qu’elles nous touchent, nous enthousiasment ou nous surprennent, elles constituent le coeur du métier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurM.A.I.S
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,50 cm
Actes des journées nationales 2022 à Lorient Mouvement pour l’Accompagnement et l’Insertion Sociale - MAIS
Le travail social, tel que nous l’envisageons au M.A.I.S, nous renvoie en permanence à la question de la rencontre ou plutôt à celle des rencontres. Qu’elles nous touchent, nous enthousiasment ou nous surprennent, elles constituent le coeur du métier, sa composante et sa « matière » à agir. Pour que ces rencontres se fassent, nous devons parfois aller vers l’autre pour le rejoindre et possiblement « cheminer avec ». Les pratiques « d’aller vers » sont aujourd’hui vivement encouragées, en référence à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté portée par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Cette recommandation ne ferait-elle qu’expliciter une composante de l’accompagnement déjà à l’oeuvre, mais dans quel objectif ? La reconnaître ? Mais lorsque cette demande n’existe pas, ne s’exprime pas ou ne coïncide pas avec les prestations modélisées qui s’y rapportent, doit-on forcer la rencontre ? Et les personnes visées, qu’en pensent-elles ? Ne risque-t-on pas de s’imposer sans respecter leur libre arbitre ? Pour autant, la prévention, telle que nous la concevons, ne peut se réduire à un évitement des obstacles et se résumer à du contrôle social.